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X-pro2

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On vous en parle

- Nouveau capteur X-Trans CMOS III et Processeur X Pro
- Nouveau viseur multi-hybride avancé
- Nouvel obturateur mécanique de 1/8000 s
- Nouvelle simulation de film ''ACROS''
- Nouvelle zone d'AF à détection de phase 7x7
- Nouveau format de fichier RAW compressé
- Conception résistante aux intempéries

1- Qualité d'image
- Un engagement aux côtés de la créativité photographique depuis plus de 80 ans via la production de pellicules
Fabricant de pellicules, Fujifilm a mené des recherches approfondies depuis plus de 80 ans pour proposer des outils photographiques de qualité. Sans cette expérience, il aurait été impossible d'arriver à une telle capacité technique de reproduction des couleurs et les teintes qui mette l'accent sur la texture du sujet et offre un aspect tridimensionnel à l'image. Les caractéristiques créatives de la pellicule ne se résumant pas à la seule résolution sont bel et bien présentes dans le FUJIFILM X-Pro2.
- Nouveau X-Trans CMOS III. Le premier modèle à disposer du tout nouveau capteur pour une qualité d'image exceptionnelle
Le tout nouveau capteur X-Trans CMOS III APS-C de 24,3MP bénéficie du plus haut niveau de résolution de toute la Série X. Associé à un objectif XF, il donne des images d'une résolution apparente largement supérieure au nombre de pixels mis en oeuvre. Par ailleurs, les pixels de détection de phase sont répartis sur une plus grande surface pour un AF à détection de phase à la fois plus rapide et plus précis. La haute sensibilité ISO est également améliorée, ainsi toute la plage des sensibilités – jusqu'à 12 800 ISO au maximum (sensibilité de sortie portée à 51 200) – peut maintenant être utilisée en toute confiance.
- Nouveau Processeur X Pro. Le nouveau moteur de traitement augmente la vitesse et les capacités de traitement des images
Grâce au tout nouveau moteur Processeur-X Pro, les vitesses de traitement sont maintenant presque quatre fois plus rapides que sur un modèle classique. Les capacités du capteur X-Trans CMOS III sont ainsi maximisées pour garantir une meilleure qualité d'image selon des temps de réponse ultrarapides. Et grâce à la technologie de lecture rapide du capteur, la vitesse d'affichage de l'EVF, habituellement de 54 images/s est maintenant proposée pour un maximum de 85 images/s. Ceci permet de nettement réduire le décalage d'affichage d'un sujet en mouvement. La durée d'indisponibilité après déclenchement a aussi été réduite de moitié environ, et le format RAW compressé est supporté, facilitant ainsi le traitement des données brutes.
Le FUJIFILM X-Pro2 dispose d'un nouveau CPU pour un traitement rapide. La mémoire tampon a également été augmentée pour une réponse encore plus rapide.
- Mode simulation de film
Grâce aux connaissances acquises pour la reproduction fidèle des couleurs des pellicules, le mode de simulation des films permet à l'utilisateur de jouer - tout comme avec un vrai film photo- sur le rendu des couleurs et des teintes selon les sujets, les scènes et les intentions du créateur. Au total, 15 modes dont PROVIA / Standard, Velvia / Vivid et ASTIA / Soft sont disponibles.
ACROS. Le FUJIFILM X-Pro2 est doté du nouveau mode de simulation de films ACROS. Il propose une gradation plus douce, des noirs profonds et de belles textures. S'ajoutant au mode monochrome habituel et pour plus de créativité, des images monochromes de très haute qualité deviennent envisageables.
- Effet de grain. Le FUJIFILM X-Pro2 reproduit le grain typique des images prises avec une pellicule photo. Il y a deux intensités : forte ou faible pouvant être combinées avec chacun des différents modes de simulation de films. Ces effets sont également disponibles via le traitement de fichier RAW dans l'appareil photo.
- Format RAW compressé. En utilisant des fichiers RAW compressés, les performances et les fonctionnalités répondent maintenant aux besoins des photographes professionnels avec en particulier un affichage instantané plus rapide, voire des vidéos de définition supérieure.

2- Viseur
- Viseur multi-hybride avancé
Composer des images dans le viseur grâce à l'une des trois différentes options d'affichage. Les photographes plébiscitent l'utilisation d'un viseur pour prendre des photos et c'est pourquoi la plupart des modèles, depuis le début de la série X bénéficient d'un viseur En combinant les avantages d'un OVF et d'un EVF, Fujifilm a perfectionné le viseur multi-hybride avancé avec trois options d'affichage. Aujourd'hui, vous pouvez revenir aux racines de la photographie grâce au seul viseur de ce genre au monde.
Simple et très fonctionnel. Viseur multi-hybride avancé. Le viseur multi-hybride avancé vous permet de basculer de l'option optique à l'électronique via une simple gâchette. La nouvelle visée télémétrique est sélectionnée de la même manière.
- Visée télémétrique électronique
La visée télémétrique électronique (ERF) affiche en même temps une petite fenêtre EVF dans la visée optique. L'EVF est simultanément affiché via une petite fenêtre dans la visée optique. Il y a trois manières différentes de l'afficher : 100 % du champ de vision, grossissement de 2.5x et grossissement de 6x. Ceci permet à l'utilisateur de vérifier la mise au point, l'angle de vue, l'exposition et la balance des blancs en temps réel tout en prenant des photos par le biais de l'OVF. Comme il peut aussi être utilisé en assistance de mise au point manuelle (''MF assist''), une mise au point manuelle et précise est possible en mode OVF.
Une interface totalement renouvelée. Une nouvelle conception, sophistiquée, de l'affichage du viseur. Les informations à l'écran sont plus faciles à consulter que jamais.
- Réglage dioptrique. Système de viseur optique avancé
La conception optique du viseur a été améliorée via le déplacement du dégagement oculaire à 16 mm au lieu de 14 mm sur le précédent modèle. Une molette de correction dioptrique est également intégrée pour faciliter l'utilisation du viseur.
- Aperçu de la profondeur de champ.
L'échelle de la profondeur de champ peut être sélectionnée selon le type de film sélectionné en plus de la traditionnelle référence de pixel. Avec la référence à la pellicule, la visualisation de l'impression photo est devenue indispensable pour l'affichage de profondeur de champ, permettant ainsi à l'utilisateur d'exploiter cette profondeur comme il le ferait avec des photos sur pellicule.

3- Mise au point
- La mise au point combine un AF rapide et précis avec une MF simple
Faites ressortir votre sujet. La mise au point est importante pour les photographes. Bien que l'AF réagisse maintenant plus vite que l'œil humain, l'intérêt et la confiance dans le MF ne disparaîtront jamais. Régler à la main la bague de mise au point pour distinguer un élément spécifique dans l'image est souvent essentiel. La vitesse n'est pas tout.
- La manette de mise au point permet de changer instantanément la zone de mise au point
La nouvelle manette de mise au point à l'arrière de l'appareil peut être manipulée comme une manette de jeu dans huit directions pour déplacer instantanément la zone de mise au point. Des changements rapides de zone de mise au point peuvent maintenant être réalisés tout en cadrant et composant l'image. Elle peut être utilisée non seulement pour déplacer le point AF en mode AF, mais également en mode MF pour déplacer rapidement la zone d'affichage agrandie via l'option d'assistance de mise au point manuelle.
- Mode MF avancé. Un télémètre électronique en couleur
Le FUJIFILM X-Pro2 est livré avec différents types d'assistance à la mise au point manuelle (MF Assist) et en particulier le ''Télémètre Electronique'', rappelant les anciennes visées télémétriques, et le Focus Peaking (Accentuation de la zone de mise au point) marquant en couleur la zone nette de l'image.
- Zone d'AF à détection de phase élargie à 7x7
Les zones de mises au point disponibles passe de 49 à 77 sur les modèles précédents. 40 % environ de la surface de l'image est dorénavant couverte par des pixels d'AF à détection de phase, rapides et précis, proposant une amélioration spectaculaire de la vitesse de mise au point lorsque sur les sujets en mouvement.

4- Ergonomie
- Une conception entièrement tournée vers la pratique
Aucun photographe ne veut quitter l'œil de son viseur de peur de rater son cliché. En tenant compte de cela dès la conception, les fonctions clés de l'appareil photo ont été positionnées sur le côté droit de l'appareil photo. Les réglages majeurs agissant sur le niveau d'exposition sont accessibles via une molette pour un contrôle rapide du bout des doigts. Les réglages sont réalisable sur l'appareil photo éteint afin d'être toujours prêt à saisir la moindre occasion de photo. Vous allez bientôt créer des chefs-d'œuvre grâce à la simplicité de FUJIFILM X-Pro2.
- Molette de compensation de l'exposition en position C
La compensation d'exposition étant souvent utilisée, elle devient accessible via une molette à double usage. Une compensation jusqu'à ±3 diaph. par incréments de 1/3 est accessible même avec l'appareil photo collé à l'œil grâce à une molette de forme étudiée. Si la position C est sélectionnée, une compensation d'exposition jusqu'à ±5 diaphs est possible via la molette de commande frontale.
- Une molette pour la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation
Les molettes de vitesse d'obturation et de sensibilité ISO sont maintenant regroupées en une seule rappelant celle des appareils photo classiques à pellicule. Le changement d'ISO se fait en soulevant la partie extérieure de la molette. Tous les réglages d'exposition sont maintenant accessibles avec les couronnes externes.
- Molette de commande frontale pour une manipulation plus confortable
Le FUJIFILM X-Pro2 dispose d'une nouvelle molette de commande frontale. Elle sert aux réglages des vitesses d'obturation intermédiaires qui ne sont pas disponibles sur la molette de vitesse d'obturation en mode manuel ou en mode de priorité à la vitesse d'obturation. Elle est aussi utilisée pour changer les combinaisons vitesse/diaphragme proposées en mode programme.
- Forte polyvalence. Menus très personnalisables
16 éléments fréquemment utilisés peuvent être enregistrés dans la nouvelle fonction My Menu. Combinés aux 16 éléments du menu Q, il est possible de créer 32 raccourcis au total.

5- Fiabilité
- Désormais, il est inutile de craindre les conditions difficiles. Le FUJIFILM X-Pro2 est fiable pour prendre une photo à tout moment, sous n'importe quel climat.
La fiabilité est l'un des points les plus importants pour le choix d'un appareil photo. Le FUJIFILM X-Pro2 doit être fonctionnel à tout moment, où que vous soyez et quel que soit le type de scène que vous souhaitiez photographier. Voilà pourquoi le boîtier de l'appareil photo est en alliage de magnésium, bénéficiant d'une structure étanche à la poussière, aux éclaboussures et résistant au gel. Il est équipé d'un obturateur plan focal très résistant et de deux lecteurs de cartes SD.
- Boîtier résistant, en magnésium
Avec la même peinture semi-mate du X-Pro1, ce luxueux et robuste boîtier en magnésium - nouveau navire amiral de la Série X - est à la fois solide et fiable. Les molettes ont été usinées en aluminium et se positionnent avec un clic rassurant. Le FUJIFILM X-Pro2 satisfait à de nombreuses conditions requises pour un appareil photo professionnel dont la résistance à la poussière, l'étanchéité et la capacité de fonctionner à basse température, cela grâce à ses 61 joints étanchéité répartis sur le boîtier. Photographiez avec confiance quelles que soient les intempéries.
- Deux lecteurs de cartes SD
Le FUJIFILM X-Pro2 est le premier appareil photo hybride à proposer deux lecteurs de cartes SD pour un stockage des données extrêmement fiable. Le logement est compatible avec les normes UHS-II synonymes d'excellentes vitesses d'écriture. Il est possible de choisir parmi trois méthodes d'enregistrement, à savoir : séquentiel, sauvegarde et tri RAW/JPEG.
- Vitesse d'obturation de 1/8000 s
Le FUJIFILM X-Pro2 est équipé d'un obturateur plan focal garanti pour 150 000 déclenchements, bénéficiant d'une vitesse maximale de 1/8000 s et d'une vitesse de synchronisation au flash de 1/250 s. En outre, l'appareil photo dispose également d'un obturateur électronique totalement silencieux portant la vitesse maximale d'obturation à 1/32 000 s pour que les utilisateurs puissent sélectionner l'ouverture maximale du diaphragme même dans des conditions de forte luminosité.

6- Fonctions
- Large choix de fonctions de bracketing automatique
Avec 5 différentes fonctions de bracketing automatique (AE, sensibilité ISO, plage dynamique, simulation de pellicule et balance des blancs), vous êtes prêt à explorer la totalité des effets photographiques d'une simple pression sur l'obturateur.
Bracketing de la balance des blancs. Déclenchez une seule fois l'obturateur et obtenez la même scène trois fois : une fois avec le réglage de la balance des blancs sélectionné, une fois avec une température de couleur plus chaude, et une fois avec une température plus froide. Le bracketing de la balance des blancs peut être réglé en incréments de ±1, ±2 ou ±3.
Bracketing de la plage dynamique. Capturez 3 expositions de la même scène selon une prise de vue en rafale à haute vitesse, chaque image bénéficiera d'un réglage de plage dynamique différent (100, 200 & 400 %).
Bracketing de simulation de pellicule. Déclenchez une seule fois l'obturateur pour obtenir trois images de la scène à la même exposition, chacune des images bénéficiera d'une option de simulation de film différente, sélectionnée au préalable.
Bracketing d'exposition (AE). Une seule pression sur le déclencheur permet d'enregistrer trois images de la même scène à trois niveaux d'exposition différents. Le bracketing d'AE peut être réglé en incréments de ±2, ±5/3, ±4/3, ±1, ±2/3 ou ±1/3 EV.
Bracketing de la Sensibilité ISO. Sur la base d'une exposition unique, la scène donne lieu à trois images, chacune d'entre elles bénéficie d'une sensibilité ISO différente, sans modifier la vitesse d'obturation ni l'ouverture. Cette fonction vous permet de saisir l'instant à différents niveaux de luminosité, sans modifier la profondeur de champ ni les effets liés à la vitesse d'obturation. Le bracketing de la sensibilité ISO est disponible par incréments de ±1/3, ±2/3 ou ±1 EV.
- Convertisseur RAW intégré à l'appareil
Le convertisseur de fichiers RAW intégré à l'appareil permet de visualiser les résultats directement, sur terrain, sans avoir à transférer au préalable des données sur ordinateur. Cette fonction d'une d'utilisation simple prend en compte non seulement la correction d'exposition, la balance des blancs et d'autres réglages de qualité d'image internes à l'appareil. Elle permet également d'appliquer les options de simulation de film via le mode de convertion.
Logiciel spécial de conversion RAW FUJIFILM X-Pro2. Pour la gestion, le visualisation et la conversion des fichiers RAW sur ordinateur, il est possible d'utiliser la version spéciale - à la fois puissante et facile à utiliser - du convertisseur RAW pour Série X FUJIFILM développée par SILKYPIX.
- Mise au point d'un clic (''Touch AF'') avec la nouvelle application intelligente FUJIFILM Camera Remote.
Avec la nouvelle application dédiée FUJIFILM Camera Remote, il est possible d'effectuer la mise au point et de déclencher depuis un smartphone ou une tablette. L'appli permet non seulement d'ajuster la mise au point, mais également de modifier certains paramètres tels que la vitesse d'obturation, l'ouverture, la correction d'exposition ou la sensibilité ISO. Il est possible effectuer d'autres réglages – notamment de simulation de films, d'activer le retardateur ou le flash – tandis que ''Touch AF'' permet d'effectuer la mise au point depuis un téléphone ou une tablette. Il est facile d'imaginer toutes les situations dans lesquelles cet assistant intelligent pourra être utile ! Prenez des photos de groupe lors d'une commémoration en vous incluant dans la prise de vue, capturez des images de la faune sauvage ou déclenchez l'obturateur à distance pour des prises de nuit sans vibration de l'appareil. Les possibilités photographiques sont infinies.
- Partagez chaque moment par email ou sur vos pages des réseaux sociaux grâce au transfert sans fil très simple vers votre smartphone.
Pour transférer facilement et sans connexion filaire vos photos vers votre smartphone ou tablette, il vous suffit de télécharger l'application gratuite dédiée FUJIFILM Camera Remote sur votre appareil. Il n'est nécessaire de saisir ni identifiant ni mot de passe ni d'effectuer de quelconques réglages fastidieux : d'une simple pression sur une touche, vous transférez vos images haute définition vers votre téléphone ou tablette. Elles sont prêtes ensuite à être téléchargées sur votre blog ou sur vos pages des réseaux sociaux.
Utilisez votre smartphone pour consulter et transférer vos photos et vidéos depuis votre appareil photo. Il est possible, à l'aide de votre smartphone ou tablette intelligente, de visionner les images stockées dans votre appareil photo, et ensuite de sélectionner et transférer celles qui vous intéressent.
Transférez jusqu'à 2 Go en une seule fois. Vous pouvez sélectionner et transférer jusqu'à 2 Go en une seule fois vers votre smartphone. Pour que les fichiers soient plus faciles à envoyer et à utiliser sur votre appareil, vous pouvez les copier dans leur format photo existant ou choisir l'option Image comprimée 3M.
Envoyez les données de localisation de votre smartphone vers votre appareil photo. Il vous suffit de télécharger et d'installer l'application gratuite FUJIFILM Camera Remote sur votre smartphone pour pouvoir configurer votre appareil photo afin qu'il acquière les données de géolocalisation de votre smartphone et ajoute celles-ci à vos images. Ainsi, vous pourrez toujours retrouver l'endroit exact de leur saisie.
- Transférez et sauvegardez automatiquement vos photos sur votre PC via Wi-Fi
Il vous suffit d'allumer votre PC et de sélectionner la fonction PC AutoSave dans le menu de votre appareil photo pour transférer et sauvegarder sans fil et sans effort vos photos et vidéos sur votre ordinateur à la maison.
- Prise en mode vidéo
La cadence vidéo peut être réglée sur 60, 50, 30, 25 ou 24 images/sec pour des vidéos Full HD prenant en charge les formats cinématographiques du monde entier. Il est également possible de modifier les réglages d'ouverture, de vitesse d'obturation et de correction d'exposition en cours d'un enregistrement vidéo. Tout comme pour les photos, les modes Programme, Manuel, Priorité à l'ouverture et Priorité à l'obturateur peuvent être sélectionnés, ainsi que les modes de simulation de films. Diverses types d'expressions peuvent être utilisées, comme par exemple le style documentaire avec CLASSIC CHROME.
- Expositions multiples
L'appareil photo prend en charge la saisie d'images à expositions multiples, qui vous permet de superposer deux prises de vues pour obtenir un effet artistique. Vous pouvez afficher la première prise de vue sur l'écran LCD tandis que vous cadrez et capturez la seconde de façon à obtenir un alignement parfait. Les options de simulation de films peuvent également être appliquées dans ce mode.
- Filtres avancés
Créez des images uniques grâce à l'un des huit filtres avancés. Les effets spéciaux incluent ''Appareil jouet'' (Toy Camera) pour un look rétro, Miniature pour créer un effet diorama ou encore Couleur Pop (Pop Color) pour des niveaux élevés de contraste et de saturation. Vous pouvez obtenir un aperçu de l'effet dans le viseur ou sur l'écran LCD.

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