L'incroyable histoire du vin
22,90 €
Ref. 10232840
SEMAINE PRIVILÈGE
PROLONGATION
JUSQU'AU 24 NOV. 2021
Profitez de -5% sur ce produit*
Offre réservée aux adhérents et nouveaux adhérents
-
Disponible sous 1H en retrait gratuit dans certains de nos magasins
-
Disponible en ligne
🎄 Livraison garantie avant Noël
- Chez vous le 01/07/22
Pour Noël, nous emballons vos cadeaux !
Option à sélectionner dans votre panier, voir conditionsLivraison offerte
Dès 49,00 €
d’achat
Paiement sécurisé
Sans embûches
Retour gratuit
Pendant 30 jours
1 - Je choisis mes articles et le magasin de retrait sur natureetdecouvertes.com en cliquant sur RETIRER EN MAGASIN dans la fiche article.
2 - Je valide ma commande et je paye en ligne.
3 - Je reçois un sms et un e-mail de confirmation dès que ma commande est prête en magasin (disponible sous 1H, dans la limite des horaires d'ouverture du magasin).
4 - Je récupère ma commande en magasin sous 4 jours ouvrés, sans faire la queue en caisse !
en savoir plus
En commandant avant 16h du lundi au vendredi, votre commande sera expédiée le jour même.
découvrez toutes les conditions d'expédition et modes de livraison
Nos modes de paiement sécurisés et acceptés :
Vous avez 30 jours pour changer d'avis tout simplement !
Effectuez votre retour gratuit en déposant votre colis dans un bureau de poste ou dans l’un des 7 500 points de dépôt Colissimo mis à votre disposition.
Votre retour sera traité sous 15 jours ouvrés environ à compter de la date de réception de votre colis.
en savoir plus
Une plongée historique, commerciale et culturelle
L’histoire du vin, c’est l’histoire de la civilisation.
Tout part de la Méditerranée. Dans l’Antiquité, le vin est sirupeux, aromatisé à la mûre ou au myrte, additionné de miel ou d’huile, et coupé d’eau avant d’être bu. C’est aussi la boisson religieuse par excellence. La mythologie grecque regorge d’allusions au vin et dans la Bible, à la fin du Déluge, Noé plante une vigne. Le vin civilise les hommes et humanise les dieux.
À la fin de l’Antiquité, le vin gaulois s’exporte déjà abondamment, grâce à la technique de l’élevage en fût de chêne. À la chute de l’Empire romain, l’Église et les monastères maintiennent le savoir-faire, et au Moyen Âge le vin s’approche de celui que nous connaissons. Le premier classement des vins remonte au Ier siècle de notre ère ! L’invention de la bouteille, au XVIIe siècle, révolutionne la garde, et l’œnologie devient un art de vivre. Avec la colonisation, le vin conquiert le monde. Aujourd’hui, la moitié des pays du globe en produisent. Importance des terroirs, bras de fer commerciaux, goût de la spéculation, magie des grands crus… l’histoire du vin est une histoire de nos passions.
A propos des auteurs :
Benoist Simmat est journaliste économique, essayiste et scénariste, auteur d’une trentaine d’ouvrages à ce jour. Collaborateur de longue date de La Revue du Vin de France, les mondes du vin et de la gastronomie figurent parmi ses spécialités. Il a signé, entre autres, Bordeaux Connection (First), In vino satanas (Albin Michel), et Robert Parker, les sept péchés capiteux (Glénat).
Touche-à-tout, Daniel Casanave est auteur de BD, écrivain et scénographe. Passionné d’histoire et de littérature, c’est à travers ces prismes qu’il explore le monde de la bande dessinée. Il a notamment adapté Ubu roi de Jarry, participé à Une aventure rocambolesque d’Attila le Hun – Le fléau de Dieu et à Nerval l’inconsolé.
- Auteur(s)
Benoist Simmat et Daniel CAsanave
- Editeur
Editions Les Arènes
- Nombre de pages
230