Prix
Pourcentage de réduction

Vous avez vu 9 articles sur 9

Découvrir aussi

Comment choisir un brasero ?

Vous souhaitez aménager votre jardin ou votre terrasse et envisagez l'achat d'un brasero. Devant les multiples modèles, vous êtes perdu. Vous avez besoin d'en savoir plus. Comment savoir quel brasero vous conviendra ?

Pourquoi acheter un brasero ?

Le brasero est un appareil de chauffage extérieur. Déjà utilisé dans l'antiquité gréco-romaine et par les Mayas, il sert encore de système de chauffage dans les appartements en Espagne. Mais le brasero est également employé pour la cuisine, comme un barbecue. Pour la cuisson de vos grillades les soirs d'été, le brasero sera tout aussi efficace qu'un barbecue classique. En fin de soirée, lorsque la température devient plus fraîche, il vous réchauffera et illuminera votre jardin ou votre terrasse. Grâce aux différentes fonctionnalités du brasero vous profiterez également de votre jardin en hiver. Sa chaleur vous permettra de jouir de votre extérieur en toute saison.

Comment fonctionne le brasero?

Un brasero, comme son nom l'indique, produit des braises. Il s'alimente avec du bois ou du charbon, selon les modèles. Il reprend le même fonctionnement qu'une cheminée. Il doit donc être installé sur une surface stable. Veillez à respecter toutes les règles de sécurité et éloignez les enfants. Si vous comptez utiliser votre brasero pour la cuisson, déposez un peu de sable au fond de la cuve : il absorbera les graisses des viandes grillées. Pour une combustion plus rapide, rajoutez quelques feuilles de journal. Une fois le foyer du brasero allumé, disposez vos viandes ou légumes sur une grille et surveillez la cuisson. Évitez d'utiliser de l'eau, en particulier si votre brasero est en terre cuite. Il est préférable de laisser le foyer s'éteindre tout doucement. De même, pour la protection de votre brasero, pensez à le couvrir d'une bâche.

Quels sont les différents types de brasero ?

Il existe différents modèles de brasero : matière, énergie, style, taille, prix… Vous trouverez certainement celui qui vous conviendra. Le premier critère à prendre en compte est le choix de son futur emplacement. Selon la structure de votre jardin ou de votre terrasse, vous opterez pour un petit brasero ou pour un plus grand. Si vous avez de l'espace, un grand brasero réchauffera jusqu'à quinze personnes. Traditionnellement en terre cuite, il en existe à présent en fonte, en cuivre ou en acier.

Le brasero ou comment avoir un jardin tendance ?

Le brasero est l'outil idéal pour passer des soirées inoubliables en famille ou entre amis. À la fois barbecue et chauffage, c'est également un élément chic et design qui embellira votre terrasse ou votre jardin. Un modèle peint donnera une touche décorative à votre extérieur. Vos amis seront ravis de se faire inviter et admireront votre bon goût autant que vos grillades. Ils seront enchantés par le spectacle magique des flammes. Votre maison deviendra le lieu le plus convivial pour passer un moment autour du feu, à discuter, boire un verre et déguster des grillades.

Vous voilà à présent incollable sur les braseros, leurs avantages, leur fonctionnement. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.


Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

Des offres produits exclusives, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

Paiement sécurisé

Sans embûches

En savoir plus

Livraison offerte

Dès 49 € d’achat

En savoir plus

Retrait gratuit

En magasin sous 1h

En savoir plus

Service clients

01 83 77 00 00

En savoir plus