Jardin

Nouveautés Jardin

Top ventes Jardin

Le coup de cœur de Mathieu
notre guide conseil

"Idéale pour se bercer en intérieur comme en extérieur !"

Nos articles

La révolution verte est en marche !
Dites-moi tout !
A chacun sa green guerilla

lls sont de plus en plus nombreux à redonner droit de cité aux plantes : « Green guerilleros pour Green Guerilla » ou simples citadins amoureux des végétaux, ils passent à l’action embarquant avec eux voisins et passants dans leurs plantations au cœur des villes. Nous avons eu envie d’en savoir plus et de partager avec vous des idées pour y participer.

Les seed bombs de Liz Christy

  • New York, 1973. Liz Christy s’empare d’un bout de terre laissé à l’abandon à l’angle des rues Bowery et Houston pour créer le premier jardin communautaire, entretenu encore aujourd’hui de façon libre et volontaire. Fondatrice du mouvement « Green Guerilla », elle fait du jardinage « sauvage » un moyen d’action pour sensibiliser chacun – et particulièrement les acteurs politiques – à l’importance d’une biodiversité de proximité en ville. Elle invente les « seed bombs », ces « bombes de graines » qu’elle lance à la volée pour fleurir les terrains vagues.
  • Et bien sûr, la recette a traversé l’Atlantique ! La voici, c’est tout simple :
  • Insérez 2 ou 3 graines dans du terreau et formez une petite boule.
  • Mélangez l’ensemble dans de l’argile.
  • Humidifiez.
  • Votre « bombe de graines » est prête à être lancée. Privilégiez le mois de mai et les graines de pavots et de soucis ou des mélanges en sachet pour des parterres fleuris, pour attirer les papillons…

Végétaliser, c'est permis !

  • Les villes comprennent les vertus environnementales et sociales de l’agriculture urbaine. A Nantes, 3 000 sachets de graines – rose trémières, myosotis… – ont été distribués pour fleurir le pied d’arbre ou la bordure devant chez soi. Jardinières, murs et pieds de façades, clôtures… place à la créativité ! Comme Bordeaux et Grenoble, Marseille a également adopté une charte de végétalisation des rues de la ville pour permettre à tous de participer.

Mais revenons à vous ! Si vous aussi vous avez envie d'agir, c'est par ici :

  • Envie de troquer ? http://grainesdetroc.fr/
  • Pour retrouver des actions : http://guerilla-gardening-france.fr/wordpress/
  • Et si vous voulez passer à l’action en famille : http://www.jardins-familiaux.asso.fr/

Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

Des offres produits exclusives, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

Paiement sécurisé

Sans embûches

En savoir plus

Livraison offerte

Dès 49 € d’achat

En savoir plus

Retrait gratuit

En magasin sous 1h

En savoir plus

Service clients

01 83 77 00 00

En savoir plus