Trouver le bon jouet

Pour quel âge ?

Prix
Pourcentage de réduction

Vous avez vu 6 articles sur 6

Découvrir aussi

Comment choisir un tapis d’éveil pour bébé ?

Dès son plus jeune âge, bébé aime observer et découvrir le monde qui l’entoure. Pour accompagner son enfant dans son évolution, rien de mieux qu’un espace dédié à l’éveil. Mais voilà, face à la diversité de l’offre, comment choisir le bon tapis d’éveil pour bébé?

Quel tapis de jeu pour quel âge ?

Dès la naissance, bébé se plaira sur un tapis d’éveil. En position allongée, il va pouvoir découvrir son corps, observer son environnement et s’essayer à la motricité. Pas la peine pour un petit bébé de choisir un tapis d’éveil très grand. En revanche, n’hésitez pas à d’ores et déjà investir dans un modèle tout en couleurs, avec jeux de matières et des éléments qui font du bruit : il va adorer ! Si votre enfant est plus grand, il lui faut un tapis d’éveil qui lui offre un espace de jeu plus adapté à sa taille, à sa motricité et à ses intérêts. Pour lui donner envie d’explorer ce nouveau territoire de jeu, tentez un modèle muni de petites poches avec des éléments à insérer ou des accessoires à scratch. Vous pouvez également le laisser emporter un jouet ou deux sur son aire d’éveil.

Tapis de jeu avec arche ou sans ?

Pour ajouter de la couleur et des formes à cet espace d’activités, vous pouvez choisir un tapis d’éveil avec arche. Les petites peluches suspendues seront autant de nouveaux jouets à découvrir. Les modèles avec des arches amovibles vous permettront d’avoir une aire d’éveil modulable sur laquelle bébé pourra, au choix, jouer ou se détendre. L’avantage d’un tapis d’éveil avec arche est que vous pouvez aussi le personnaliser avec des hochets à suspendre et ainsi offrir à votre enfant un tapis d’éveil unique.

Quels critères pour un bon tapis d’éveil ?

Pour que le tapis de jeu soit une aire d’éveil où bébé s’épanouit de la naissance à ses premiers pas, choisissez un modèle assez épais pour que les moments que votre enfant passe allongé soient le plus confortables possible. Pour ce qui est de la sécurité, il faut bien entendu toujours garder un œil sur bébé lorsqu’il est sur son tapis d’éveil. Certains modèles offrent les protections latérales qui délimitent l’espace éveil et peuvent empêcher votre enfant de rouler en dehors du tapis. Enfin, veillez à ce que le tapis d’éveil que vous choisirez propose une large variété de jeux. De la forme des objets en passant par leur couleur, leur texture et leur disposition : cette aire d’éveil doit disposer d’innombrables découvertes pour que votre enfant s’y plaise et ait envie d’y jouer.

Bon à savoir : le tapis d’éveil lavable vous facilite la vie

Régurgitations et accidents dans la couche sont le quotidien de la vie de bébé, et votre tapis d’éveil ne sera certainement pas épargné, c’est pourquoi il vaut mieux choisir un modèle entièrement lavable en machine.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour choisir un tapis d’éveil pour bébé, il ne vous reste plus qu’à accompagner votre enfant dans ses nouveaux jeux.

PRODUITS DÉJÀ VUS


    Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

    Des offres produits exclusives, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

    Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

    Paiement sécurisé

    Sans embûches

    En savoir plus

    Livraison offerte

    Dès 49 € d’achat

    En savoir plus

    Retrait gratuit

    En magasin sous 1h

    En savoir plus

    Service clients

    01 83 77 00 00

    En savoir plus