Prix
Pourcentage de réduction

Vous avez vu 21 articles sur 21

Découvrir aussi

Comment bien choisir ses succulentes ?

Vous aimeriez avoir plus de verdure dans votre maison, mais vous n'avez pas trop la main verte ? Une amie vous a conseillé d'acheter des plantes grasses et vous vous posez toutes sortes de questions : ces plantes sont-elles vraiment faciles à entretenir ? Comment s'en occupe-t-on ? Comment peuvent-elles rendre votre jardin tendance ? Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Les cactus, des plantes faciles à entretenir ?

Les plantes succulentes, aussi appelées plantes grasses, sont des plantes capables de survivre en milieu aride. Elles peuvent stocker l'eau dans leurs feuilles, leurs tiges ou leurs racines. Elles sont pourvues de feuilles épaisses, mais pour la plupart sans épines. Ce sont donc des plantes qui nécessitent peu d'arrosage et sont très résistantes. Les succulentes demandent très peu de soin : nul besoin d'engrais, de taille ou de rempotage. Si vous aimez faire des boutures, il vous suffira de couper une feuille ou une tige, de la laisser sécher quelques jours, puis de la planter dans un mélange de terre et de sable. Après quelques semaines, les racines apparaîtront. Les succulentes ont surtout besoin de lumière : l'hiver, placez-les près d'une fenêtre, et l'été, sortez-les au jardin.

Comment s'occuper d'un cactus ?

Les cactus font partie des plantes grasses et sont donc assez faciles à entretenir. Originaires de pays chauds et ensoleillés, ce sont des plantes tropicales. Pour leur assurer une bonne croissance, vous devez donc les placer à la lumière. Elles créent leurs réserves d'eau, et l'arrosage doit être assez limité : une ou deux fois par mois en hiver, dès que la terre est sèche en été. Ce type de plantes aime la chaleur, alors n'hésitez pas à les exposer au soleil plein sud en été. L'hiver, elles ont besoin de repos et apprécieront une atmosphère sèche, dans une pièce peu chauffée mais proche d'une source de lumière. Veillez à ce que la terre soit bien drainée pour éviter que les racines pourrissent et étouffent. Choisissez un bon substrat et éventuellement un terreau spécifique. Les plantes grasses, comme les autres plantes, aiment que vous preniez soin d'elles. Pour les nettoyer, utilisez un spray et un chiffon doux. Taillez une branche qui serait trop envahissante et faites-en une bouture. En suivant tous ces conseils, vous aurez des plantes succulentes qui donneront des fleurs toute la saison.

Comment avoir un jardin tendance grâce à des succulentes ?

Les plantes grasses sont non seulement des plantes faciles à entretenir, mais elles sont aussi très en vogue. Vous pouvez les planter dans de nombreux supports : Mason jar, bocaux, pots en plastique, boîtes de thé recyclées… Laissez libre cours à votre esprit créatif et réalisez des compositions : mélangez les espèces, les couleurs, les types de fleurs… Ajoutez des graviers décoratifs sur la surface du parterre et disposez ainsi d'un jardin unique ! Vos amis seront ravis de venir chez vous et admirer vos plantations.

Ne dites plus que vous n'avez pas la main verte ! Grâce aux cactus et autres plantes succulentes, vous aurez vous aussi un jardin magnifique avec de belles fleurs. N'attendez plus, choisissez celle qui vous plaît et mettez-vous enfin au jardinage.

PRODUITS DÉJÀ VUS


    Avec la carte club, vous êtes membre de la tribu

    Des offres produits exclusives, des réductions régulières sur vos commandes, des extensions de garanties...et bien plus encore !

    Ah bon ? Dites-moi tout ! carte adhérent

    Paiement sécurisé

    Sans embûches

    En savoir plus

    Livraison offerte

    Dès 49 € d’achat

    En savoir plus

    Retrait gratuit

    En magasin sous 1h

    En savoir plus

    Service clients

    01 83 77 00 00

    En savoir plus