Menu
votre panier vous attend
Connexion

Pour ajouter ce produit à vos listes,
connectez-vous à votre compte.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 


    BUDGET
    Prix
    Disponibilité
    MARQUE
    Trier par
    effacer les filtres
    Choisissez un magasin pour voir la disponibilité en Click & Collect

    Plantes d'intérieur

    Nos conseils pour chouchouter vos plantes miniatures
    Dites-moi tout !
    Comment entretenir un bonsaï ?

    Un bonsaï n’est pas une variété spéciale mais un arbre rendu petit par la culture en pot et le travail de taille. Les bonsaïs d’intérieur ont besoin de beaucoup de lumière mais craignent la sécheresse. Il faut donc les arroser très régulièrement, peu à la fois, et éviter tous les changements brutaux.

    • Pour qu’un bonsaï ait de petites feuilles, il faut les tailler. En période de pousse, on coupe les ¾ de la feuille en ne laissant que le pétiole et le premier quart. Une fois tous les 2 ou 3 ans, et uniquement quand le bonsaï est en bonne santé, on peut procéder à une défoliation complète. La taille des racines est également importante. Elle doit être pratiquée quand l’arbre se soulève de son pot ou quand il donne ses premiers signes de déclin, de préférence à l’automne ou au printemps. Retiré de son pot, on procède d’abord au démêlage précautionneux des racines. Puis on coupe les plus grosses, en laissant les radicelles, plus efficaces pour alimenter la plante en eau.

    Vous avez vu 69 articles sur 253

    Découvrir aussi

    PRODUITS DÉJÀ VUS

      Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

      Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

      Je découvre !