Menu
votre panier vous attend
Connexion

Pour ajouter ce produit à vos listes,
connectez-vous à votre compte.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 


    BUDGET
    Prix
    Disponibilité
    MARQUE
    Trier par
    effacer les filtres
    Choisissez un magasin pour voir la disponibilité en Click & Collect

    Masseur dos et cervicales

    Le choix sera cornélien !
    Dites-moi tout !
    Zoom sur des techniques de massage !

    Suédois, californien, thaïlandais… Il existe de très nombreux types de massage. Chacun a des propriétés et des bienfaits spécifiques.

    Massage thaï

    • En Thaïlande, le massage au lemongrass aide à stimuler la micro-circulation et à tonifier l’organisme. Cette plante au parfum de citronnelle peut également être associée à d’autres végétaux pour préparer des compresses chaudes qui s’appliquent en massage.

    Shiatsu

    • En faisant siens les principes de la médecine chinoise traditionnelle, le Japon a développé une technique de massage à la fois spécifique et proche de l'acupuncture chinoise : le shiatsu. L'un des principes fondateurs du shiatsu est l'existence du Qi, l'énergie vitale, circulant dans le corps le long de méridiens. C'est la bonne circulation du Qi qui est garante d'une bonne santé. En exerçant des pressions sur certains points précis appelés tsubos, les praticiens du shiatsu ouvrent les canaux d'énergie et favorisent ainsi le flux du Qi.

    Massage aryuvédique

    • Recommandé par l’Ayurveda au même titre que l’hygiène alimentaire et l’exercice physique, le massage équilibre tous les tempéraments. Parmi toutes les techniques utilisées en Inde, on évoque souvent le Sirodhara, dans lequel un filet continu d’huile tiède coule sur le front du massé pour débarrasser l’esprit de toutes ses préoccupations.

    Vous avez vu 21 articles sur 21

    Découvrir aussi

    Comment bien choisir son masseur pour le dos?

    Vous avez besoin de vous relaxer? Vous souffrez de douleurs dorsales? Un appareil de massage pourrait vous soulager, mais vous hésitez devant la multitude d’appareils. Heureusement, on vous dit comment bien choisir votre masseur pour le dos ?

    Pourquoi acheter un masseur dos?

    Un masseur dos est un appareil idéal pour vous détendre après une journée de travail bien remplie ou après une randonnée. Le massage est connu pour ses effets bénéfiques pour le corps et l’esprit. Un appareil de massage vous aide à obtenir les mêmes bienfaits sans l’aide d’une tierce personne. Grâce à cet appareil, vous pouvez vous relaxer, chez vous, même quand vous êtes seul. Libérez-vous de votre stress et de vos tensions afin de mieux profiter de vos proches.

    Comment fonctionne un masseur dos?

    Chaque type de masseur pour dos à son fonctionnement. Les masseurs les plus simples sont dotés de roues qui, par un système de rotation, agissent sur la zone de massage. Les masseurs électriques, eux, émettent des vibrations qui détendent les muscles. Les sièges de massage permettent une relaxation de toute votre structure dorsale, de la nuque jusqu’en bas du dos. Plusieurs vitesses de vibrations sont possibles et le siège est réglable en hauteur pour s’adapter à votre morphologie. Les coussins, par diffusion de la chaleur, eux, vous offrent une détente incomparable.

    Quels sont les différents types de masseur dos?

    Il existe différents types de masseur dos :

    • les coussins : ceux-ci ont l’avantage d’être pratiques. Compacts et facilement transportables, ils pourront vous accompagner dans vos déplacements. Certains sont spécialement conçus pour la nuque.
    • les appareils : sous forme de poignée, parfois électriques ou bien mécaniques, avec des roues.
    • les sièges : certains masseurs ont la forme d’un fauteuil. Ils sont efficaces tant pour le dos que pour la nuque.
    • les masseurs shiatsu : ces appareils reproduisent les principes d’un massage shiatsu à l’aide de pressions ciblées.

    Quels sont les critères importants pour un masseur dos?

    Pour bien choisir votre masseur dos et cervical, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Souhaitez-vous un appareil manuel ou électrique? Un appareil manuel aura l’avantage d’être peu encombrant. Vous pourrez donc l’emporter partout avec vous. Vous pouvez même l’utiliser à votre bureau. Un appareil électrique, lui, contiendra très souvent plusieurs programmes. Vous réglerez donc le massage, que ce soit par vibrations ou diffusion de la chaleur, selon vos envies. Si vous optez pour un appareil de massage électrique, veillez à l’autonomie de la batterie. Pensez aussi aux conditions dans lesquelles vous l’utiliserez : plutôt chez vous, dans votre canapé ou plutôt comme un véritable outil relaxant lors d’un moment consacré à votre bien-être? Enfin, préférez-vous un massage dos uniquement ou également la nuque? Certains modèles sont multifonctions et permettent des massages plus complets ou plus ciblés, selon vos besoins.

    Vous connaissez à présent les différents types d’appareils de massage ainsi que leurs avantages. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

    PRODUITS DÉJÀ VUS

      Déjà près d'un million d'adhérents, et vous ?

      Offres privilèges, livraison offerte, événements... Rejoignez le Club et bénéficiez de nombreux avantages toute l'année !

      Je découvre !